Alerte Coup de coeur ! Ce samedi 2 novembre, une nouvelle Moonswatch a vu le jour, le chronographe Mission to the Earthphase! Et ce nouveau chronographe, naît de l’exceptionnelle collaboration entre Swatch et Omega, possède une complication inédite que vous allez découvrir dans cet article. Enfin, tout comme les autres moonswatchs, le prix demeure aléchant et accessible à tous les budgets.
Mais avant toute chose, je préfère vous rassurer en vous annonçant que cette pièce sublime n’est pas une édition limitée. Donc, avec un peu de patience, de chance et/ou de persévérance, vous pourrez en obtenir une.
Un ADN Swatch identique pour cette nouvelle moonswatch
La Mission to Earthphase reprend l’ADN innovant de Swatch, en utilisant un boîtier en bioceramique. Il s’agit d’un matériau développé et breveté par la Swatch composé de 2/3 de céramique et 1/3 d’éléments biosourcés. Bijou d’innovation de plus en plus utilisé dans le monde de l’horlogerie, offrant à la fois légèreté, robustesse et un toucher agréable au poignet. Cette composition unique place le modèle dans un univers de montres modernes, tout en étant respectueuse de l’environnement.
Cette moonswatch garde les caractéristiques de base des précédentes moonswatch, comme la mission to the super blue moonphase qu’on vous avez déjà présenté dans ce blog. Pour le mouvement, Swatch reste fidèle à sa fiabilité en optant pour un mouvement quartz, gage de précision et de simplicité d’entretien. Le boîtier en biocéramique possède un diamètre de 42mm pour une épaisseur de 13,75mm et une hauteur de corne à corne de 47,30mm. L’étanchéité reste inchangée puisque la montre est étanche à 3 bar, soit 30 mètres.
Enfin, on retrouve le même type de bracelet que sur les autres moonswatchs, à savoir un bracelet VELCRO de couleur noir avec surpiqûres gris clair et un passant en biocéramique.
Un chronographe avec l’aiguille des secondes uniquement
Certes, on ne retrouve pas toutes les fonctionnalités d’un chronographe tel que celui du modèle Citizen en super Titanium. Cependant, on ne va pas se mentir, on achête pas une moonswatch pour ces fonctionnalités liées au chronographe. Mais surtout pour ce qu’elle représente, une collaboration astronomique reprenant les lignes de la célèbre l’iconique speedmaster d’Oméga, la célèbre montre lunaire.
Ainsi, l’aiguille des secondes du cadran principal sert à la fonction chronométrage du chronographe. Pour cela, les boutons poussoirs situés classiquement à 2 heures et à 4 heures servent à la mise en marche et à la remise à zéro du chrono. Les secondes de l’heure nous sont donnés par le sous-cadran situé à 6 heures.
Enfin, comme sur les autres moonswatch et comme on le retrouve sur beaucoup de chronographes. La nouvelle moonswatch mission to the Earthphase dispose d’une échelle tachymètrique permettant de mesurer la vitesse de déplacement d’un objet.
Une complication INEDITE pour cette nouvelle moonswatch mission to the Earthphase
Cette nouvelle moonswatch mission to the Earthphase possède une complication inédite, inspirée de la complication phase de lune. D’ailleurs, sur le cadran à 3 heures, vous retrouverez la fameuse complication phase de lune vous permettant de suivre les différentes phases lunaires avec deux lunes surdimensionnées revêtues de Super-LumiNova®.
Cependant, la complication star de cette nouvelle moonswatch mission to the Earthphase n’est pas l’indicateur de phase de lune. La marque horlogère Swatch innove en créant la première montre disposant d’un indicateur de phase de terre. Complication brevetée, elle vous permettra de suivre les différentes phases de la terre depuis le sol lunaire. Carrément dingue. De plus, la beauté de la terre est amplifiée par la présence d’encre UV sur les océans rayonnants à la lumière UV.
Ainsi cette moonswatch ne pourra que subjuguer les amoureux d’astronomie. Puisqu’avec ce garde-temps à leur poignet, ils disposeront d’un indicateur de phase de lune à 3 heures et d’un indicateur de phase de terre à 9 heures, du jamais-vu!
Un prix toujours alléchant pour cette nouvelle moonswatch mission to the Earthphase
Si vous pensez que vous allez devoir casser la tirelire pour vous payer ce bijou, cela ne sera pas le cas. Comme à son habitude, Swatch affiche un prix accessible pour ses moonswatchs. Et cette nouvelle moonswatch mission to the Earthphase ne fait donc pas exception à la règle.
Ainsi, pour la somme de 330€, vous pourrez vous procurer cette montre dans l’une des boutiques officielles du groupe Swatch dont la liste est disponible ici.
Porter une Mission to Earthphase, c’est adopter une montre qui raconte quelque chose de notre monde et de ses cycles. C’est un modèle qui n’a pas la prétention d’un garde-temps de luxe, mais qui propose une identité forte, visuellement impactante, et techniquement solide avec une complication inédite. Pour les amateurs de montres comme pour les collectionneurs, elle représente une pièce à obtenir et qui en plus, reste accessible à tous.